LFC MUN VIII 2024

VIII ème conférence MUN Lycée français du Caire

Apr 19–20, 2024 Le Caire, Egypt

VIII ème conférence MUN Lycée français du Caire

Conference

Le Caire, Egypt·Africa

Apr 19–20, 2024

160 delegates expected

High school students

In English and French

How it went

4.4864 ratings from delegates
Academics
4.52
Logistics
4.28
Socials
4.64

About

La 8ème édition du Modèle des Nations Unies francophone au Lycée Français du Caire (MUN au LFC) se tiendra du 19 au 20 avril 2024 au sein de notre établissement. Suite à un grand succès l’année précédente, l’équipe du LFC se réunit afin de faire revivre cette expérience unique avec un vaste choix de comités et des sujets uniques.


Le MUN vise à appréhender et à développer diverses questions politiques, diplomatiques, sociales et économiques, pouvant être issues de l’actualité ou du passé à travers les comités historiques. Cet événement vise à développer la réfléxion, le débat et les recherches en vue d’offrir des solutions de qualité.


En 2024, l’équipe du MUN au LFC s’est accordée sur des sujets parfois complexes, sollicitant l’engagement total des participants. Les conseils de sécurité font lumière sur des conflits persistants au Moyen Orient, dans le Caucase et en Afrique, tandis que les comités historiques, tant aimés par les participants, traitent les sujets ayant eu une marque considérable sur notre monde. Les comités économique et social, environnemental et des droits de l’homme nécessitent également d’une connaissance approfondie et d’une pensée critique et concise.


Ainsi, dans un contexte mondial marqué par les conflits et les traumatismes, notre conférence sert comme rappel de l’importance de la diplomatie et du dialogue. Les résolutions attendues doivent être réalistes, précises, afin d’arriver à une réelle solution et mettre fin à ces tensions dont la plupart persistent. En continuation avec l’année précédente, un ambassadeur tiendra un discours afin de rappeler les attendus et les fonctionnements du système diplomatique.


Le MUN au LFC 2024 vise à rassembler les francophones au Caire, élèves de Première et de Terminale, afin d’orir deux journées qui se démarquent et rassemblent un eort de travail, de recherche, avec le divertissement attendu. Nous espérons pouvoir vous orir une expérience scolaire, acamédique de haut niveau pouvant éventuellement vous assister dans les événements futurs.

Committees

  • 22 countries
    • Nourallah Said

    Conseil de sécurité 1 : Le conflit israélo-palestinien, vers une paix durable

    Intermediate · French · 22 countries
  • 20 countries
    • Mirale Soheim
    • Raihana Naji

    Conseil de sécurité 2 : Le Haut Karabagh, vers une sortie de crise?

    Intermediate · French · 20 countries
  • 20 countries
    • Omar Ali
    • Mohamed Saleh

    Comité ECOSOC : Impact de la numérisation sur l'emploi et l'inclusion sociale

    Intermediate · English · 20 countries
  • 20 countries
    • Nour Ayman
    • Soraya Abdi

    Comité des Droits de l'Homme : Les migrations et le trafic humain en Méditerrannée

    Intermediate · French · 20 countries
  • 20 countries
    • Joudei Mahran
    • Youssef Elsayad

    Comité environnement : Augmentation du niveau de mers et réfugiés climatiques dans le monde

    Intermediate · English · 20 countries
  • 17 countries
    • Angéline Brena
    • Mia Barth

    Comité historique 1 : La guerre en Ex-Yougoslavie (1992-1995)

    Expert · English · 17 countries
  • 21 countries
    • Gabriella Sawires
    • Khadija El Mawaziny

    Comité Historique 2 : La chute de l'Empire Ottoman, du traité de Sèvres à Lausanne (1919 à 1923)

    Expert · English · 21 countries
  • 19 countries
    • Eyad Fayad
    • Maureen Mesiha

    Conseil de sécurité 3 : La République démocratique du Congo : vers une paix durable?

    Expert · French · 19 countries

Organizers

Giovanni Vacanti Perco
Secrétaire Général

limar shanan
Secrétaire général

More MUN conferences

ConferencesEgyptLFC MUN VIII 2024