Madagascar MUN 2022

Lutte contre la faim: Sécurité alimentaire

Jun 8–10, 2022 Online

Lutte contre la faim: Sécurité alimentaire

Latest edition: MADA MUN 2026May 27–29, 2026

Conference

Online

Jun 8–10, 2022

50 delegates expected

High school and university students

Applications

Closed
Mar 21 – May 31, 2022Same dates for every role
  • Delegates
  • Head delegates
  • Faculty advisors

About

MUN Madagasacar

Thème : Faim zéro

Sujet : ODD 2

Mots Clefs : faim, malnutrition, productivité

Objet : lutte contre la faim = sécurité alimentaire

Date : 08-09-10 Juin 2022

Nombre de participants : 30 pays (universités, instituts, grandes écoles) dont 3 délégations par pays


Réseaux :

·         Siteweb : https://mun-madagascar.com/

·         Facebook : https://www.facebook.com/Madagascar-MUN-111454294766312

·         LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/madagascar-mun/

·         Twitter : https://twitter.com/MadagascarMun

·         Instagram : https://www.instagram.com/malagasymun/


 Afin de favoriser les connectivités entre les Etablissements qui sont spécialisés dans le domaine des sciences sociales, et en vue d’approfondir les capacités et compétences estudiantines, l’Institut d’Etude Politique Madagascar (IEP) organise un événement qui consiste à une modélisation des Nations Unies, plus communément appelée « MUN ».


 Principes du MUN :

Pour une grande première dans le milieu universitaire à Madagascar, IEP Madagascar organisera un évènement MUN, qui  dans le cadre des Modélisations des Nations unies, chaque Etablissement Universitaire local et/ou international se présentera avec deux groupes de trois étudiants, représentant chacun un pays membre des Nations Unies. En d’autres termes, les étudiants prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de réunions internationales de l’ONU.

L’objet du MUN est de renforcer les aptitudes des étudiants à négocier, notamment dans le domaine des relations internationales. Ceci implique, l’enrichissement de connaissances des bases de la diplomatie et de la communication.

Le choix du thème « Zéro faim » pour cette édition, entre dans le cadre de la réalité et des grandes problématiques mondiales « Main Stream » de ce siècle dernier. IEP Madagascar s’illustre dans cette première édition dans cette organisation de conférence nationale, régionale, voire internationale.


 Avantages :

-       Familiariser les étudiants au monde diplomatique

-       Former les futurs décideurs et négociateurs nationaux ou internationaux

-       Pratique du corpus scientifique

-       Améliorer les compétences dans les débats nationaux et internationaux

-       Développer les relations professionnelles de chaque étudiant

-       Vivre une expérience dans le monde réel


Faisabilité du MUN :

Le MUN se fera :

-       En ligne : les participants se connecteront via la plateforme informatique adoptée par IEP

-       En présentiel : les participants seront regroupés durant 2 jours dans une grande salle équipée des outils et moyens nécessaires pour la bonne réalisation du MUN.


Sujet à traiter :  

ODD2 - Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable

Organizers

Mun Iep
MadaMUN

More MUN conferences

ConferencesOnlineMadagascar MUN 2022