Committee
Crise 1917 - Empire Russe
Country
Nikolaï Alexeïevitch Maklakov

Author

Max Pont
France

Cite as https://mymun.com/ppdb/9883

Comité de crise - Année 1917

Nikolaï Alexeïevitch Maklakov

Notre Mère la Russie a enduré, ces trois dernières années, l'une des périodes les plus difficiles de sa glorieuse histoire. Le Seigneur Dieu, dans son infinie sagesse, a décidé d'éprouver notre peuple pieux et fort, par cette guerre dont dépend l'avenir même de notre nation. Il importe de ne pas perdre la foi qui nous a faits tout au long de l'histoire, qui nous fera cette fois encore surmonter les épreuves divines. Se rendre couvrirait de déshonneur notre grande et belle nation, et perdre signerait notre anéantissement pur et simple. En ces temps obscurs, j'ai décidé, moi, Nikolaï Alexeïevitch Maklakov, de porter les lumières du César de toutes les Russies et de l'Impératrice Alexandra Fedorovna pour tirer notre pays de ces temps obscurs.

De la poursuite de la guerre :

Fervent croyant en la force de nos glorieuses armées, je ne doute pas un seul instant de notre capacité à vaincre, et ce, sur tous les fronts.

Face à ce Reich, qui unit tous les peuples germaniques, il importe plus que jamais de maintenir la cohésion du peuple slave, et ce, dans et hors de nos frontières. Nous ne pourrons avoir la paix qu'une fois leur orgueil réduit à néant, et les menaces qu'ils font peser sur la Mère Patrie éliminées.

F...