Committee
Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe
Country
Belgium

Author

Cite as https://mymun.com/ppdb/8031

Position Papers du royaume de Belgique face a la crise Russo-Ukrainienne.

Tout d’abord, le Royaume de Belgique tient a clarifier un point concernant les récentes accusations russes, portant sur de présumées frappe de F16 belges en Syrie ayant fait des victimes civiles. Nous rappelons et confirmons la position qui à été défendue par le ministre de la défense Belge Steven VANDEPUT ce mercredi, a savoir que le royaume de Belgique, s’installe durablement dans le choix de la résolution des conflit par une solution diplomatique, et non militaire, et que par conséquent cette divulgation s’avérait erronée.

Aussi, sur le conflit qui oppose actuellement l’Ukraine et la Russie, Le royaume de Belgique se positionne dès lors a mille lieu d’une éventuelle livraison d’armes au profit des rebelles urkainiens, envisagée par les USA pour se défendre. En effet l’introduction d’armes sur une zone de conflit, n’aurait qu’une illusoire perspective de résolution du conflit, et ne ménerait finalement, qu’a une réelle escalade des conflits armée de ces rebelles, aux portes de l’Europe. Il est impensable d’accepter de déstabiliser davantage des accords de porcelaine que sont Minsk I et II. Il est également irréaliste d’imaginer que des groupes s’arment tout seul (POUTINE).

Toutefois, ces traités éphémères, ne peuvent apporter une solution définitive aux divergences actuelles sur la question Ukrainienne, et doivent viser à ramener la paix par le dialogue avec la Russie. Pour autant, il convient au préalable de rappeler que les combats et divergences, portent avant tout sur le territoire uk...