Committee
OSCE
Country
Romania

Author

Cite as https://mymun.com/ppdb/6105

Position Paper Roumanie

La Roumanie ne doit pas assister passivement aux grands débats fondamentaux qui se préfigurent dans le courant de 2016. Il faut savoir que la Roumanie fait partie de l'organisation des Nations Unies depuis 1955 et œuvre activement à la promotion des idéaux de la Charte, spécialement pour la paix et de la sécurité internationale. De plus, en 2007 la Roumanie a intégré l'Union Européenne et est devenue le 7ème pays dans l'ordre de grandeur. Son poids dans les organisations internationales passe également par une coopération active avec l'OTAN depuis 2004.

Lors du comité de l'OSCE, la Roumanie doit établir sa position dans la gestion de la crise des réfugiés en méditerranée et dans la protection des droits des Roms et des Sintis en Europe. Lors de ces débats la Roumanie poursuivra ses intérêts nationaux et dans le même temps promouvra les valeurs et les principes qui sont au fondement des Nations Unies, dans le but de trouver des solutions concrètes à ces deux sujets.

LA CRISE DES RÉFUGIÉS EN MÉDITERRANÉE

Sur cette question de la prise en compte des réfugiés arrivant sur le sol européen, la Roumanie doit manifester une position ferme dans le contexte géopolitique actuel, qui devient de plus en plus complexe.

C'est pourquoi elle a participé...

Subscribe to the Delegate's Club to fully unlock this Position Paper.

You can search and browse the Position Paper Database and read abstracts for each paper. To get access to the full database and the full content of all Position Papers, get a Delegate's Club subscription Learn More

Subscribe Now!