Committee
Union Africaine (FRA - Débutant)
Country
Gabon

Author

Hugo Albouy
France

Cite as https://mymun.com/ppdb/18977

UNION AFRICAINE

Agenda 2063 : Vers un agenda stable et prospère.

. Etat : Gabon

Résumé de sujet

Honorables présidents, chers délégués, au début de ce deuxième millénaire, le continent Africain est à la croisée des chemins et s’inscrit dans un moment phare et déterminant de son histoire.

En effet avec un PIB l de 2200 milliards par an estimé en 2015 similaire à celui de la France et de l’Inde, une croissance enregistrée depuis les années 2000 avoisinant les 5% et une production qui génère plus de 634 milliards de dollars, L’Afrique a vocation a occupé une place primordiale au sein de la scène internationale.

Pourtant cette ambition ne pourra pas se concrétiser sans une certaine concertation et une démarche multilatérale des états Africains qui nous conduira à répondre aux différents défis de développements économique, social mais aussi durable qui nous permettrait de rompre avec l’interdépendance économique et financière et ne plus subir les effets de la mondialisation mais dans être un acteur principal.

La République Gabonaise qui a bâti son indépendance sur le concept de l’unité appelle par sa plus grande volonté à contribuer à la conduite du but de l’agenda principal 2063 en consolidan...

Subscribe to the Delegate's Club to fully unlock this Position Paper.

You can search and browse the Position Paper Database and read abstracts for each paper. To get access to the full database and the full content of all Position Papers, get a Delegate's Club subscription Learn More

Subscribe Now!